Le Sénépy (ou presque !)

Massif : Alpes du Nord / Taillefer - Grand Armet - Mathésine
Sommet : Sénépi
Altitude Sommet (m) : 1769
Itinéraire : Départ du hameau de la Sausie (Commune de Susville), en direction de la Pierre Plantée. Vers 1400 m, bifurquer plein sud vers le col de Brame Farine puis la crête du Serre de la Combette. En suivant le fil de la crête atteindre le sommet du Serre de l'horizon (1617 m). Retour à travers l'alpage en direction du Parking des Merlins où on retrouve la route.
Conditions : Temps très couvert, plafond de nuages épais à partir de 1300 m. Vers 1500 m, la visibilité ne dépasse pas 30 m ! Pas de vent et température légèrement négative (-2°C). La neige est poudreuse mais travaillée par le vent.
Commentaires : Partis pour gravir le Sénépy, nous avons surtout fait un exercice d'orientation ! Première surprise, la route n'est pas dégagée jusqu'au parking des Merlins. Nous nous adaptons en prenant à travers la forêt. Mais plus nous montons, et plus la visibilité se réduit. A tel point qu'il a fallu buter sur le pylône électrique de la ligne haute tension pour le voir. Mais qu'il était beau ce pylône !! un bon repère pour refaire le point... Arrivés au Serre de l'Horizon (bouché), nous avons fait demi tour en prenant le gisement à 80°, ce qui nous a conduit dans des pentes un peu raides pour les raquettes ! La prochaine fois, nous partirons de 3000 m pour avoir le soleil !
Date de la sortie : Mardi 19 décembre 2017
Dénivelée (m) : 450
Difficultés : R2
Participants : Jacky, Roger
Autres photos et vidéos : Serre de l'Horizon

Un départ prometteur...
ambiance hivernale
Qu'il est beau, mon pylône !
Le groupe garde le sourire malgrè tout !