Itinéraire
Départ sur la route du poursollet, vers l'altitude 1450m, on remonte vers la crête de Brouffier. Au sommet de celle-ci on laisse le pas de la mine (trop de monde) et on remonte le couloir du sergent Pinelli en crampons. Cheminement sur l'arête jusqu'au petit Taillefer, Sommet du Taillefer.
Descente par la combe Nord sur le lac fourchu, puis sur le poursollet. Retour aux voitures par la route.
Conditions
Neige de printemps au départ avec un très bon regel. Le couloir pinelli est en super condition (on enfonce juste ce qu'il faut pour faire une super trace) on a évité les bords du couloir qui semblaient plaqués. Poudreuse soufllée sous le sommet. Des skieurs ont déclanché une plaque sous le sommet pendant qu'on montait. La descente de la combe Nord est en poudreuse lourde et physique puis en neige de printemps.
Commentaire

Une superbe course très variée. (remontée de couloir, cheminement d'arête, boucle pour voir du paysage varié...) un super groupe dont beaucoup sont sortis des cycles initiations, et ont suivi les formations dont le sécurité alpine, ils ont pu mettre en pratique ce qu'ils avaient appris. Un temps magnifique, et de super conditions pour la descente, bref une sortie parfaite.

Date de la sortie
Samedi 17 avril 2010
Dénivelée (m)
1600
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Elodie, Ariel, Benjamin, Bertrand, Jean-Marie, Jean-Philippe, Thomas
dans le couloir du sergent pinelli
traces de descente