Itinéraire
Depuis le Perron au dessus de Clavans le haut, prendre le sentier balisé en direction du lac des Quirlies.Traverser rive gauche du ferrand ( pont) et après quelques lacets raides se diriger au mieux ( hors sentier) vers la base sud de " l'échine de praouat". Longer la crete jusqu'à son point culminant ( 2411m).Descendre direction N/O à travers prairies et ruisseaux jusqu'à l'intersection de la pierre de l'oiseau à 2173m.Monter en direction de la cascade et du lac des Quirlies.
Conditions
Beau temps se couvrant à partir de midi. Montée raide avec quelques vagues traces de mouton pour rejoindre l'échine.Parcours peu fréquenté et belles vues sur l'Oisans et le Mont Blanc.

Nous étions seules avec la compagnie des marmottes et de quelques hordes de jeunes chamois timides ! nous avons parcouru toute cette longue échine par beau temps et après avoir rejoint la cascade l'orage grondant nous a vite décidées à redescendre...C'est une belle randonnée sauvage à reproposer en collective.

Dimanche 7 juin 2015
Cascade du Ferrand
Que du bonheur !
Vue sur lac et glacier des Quirlies