Mont Blanc par les 3 monts et les grands mulets

Itinéraire
Depuis le refuge des cosmiques, suivre la tranchée en direction du sommet. Pour la descente par les grands mulets, commencer par descendre l'arête des bosses jusqu'au col du dome. Puis descendre sous la face Nord en direction du grand plateau et continuer jusqu'au refuge des grands mulets. Rejoindre la jonction et la passer en se basant sur des poteaux. Puis traversée le glacier des Bossons à vue en direction de l'ancienne gare du téléphérique. A la fin de la traversée du glacier, repérer un chemin avec des plaques blanches un peu en hauteur. Le suivre.
Conditions
Une grosse tranchée. 50m de glace pour atteindre le mont maudis. Très beau temps mais pas très chaud et beaucoup de vent. Le passage de la jonction n'est pas évident à trouver. Le chemin pour arriver au téléphérique est très mauvais.
Commentaire

Le refuge des cosmiques n'était pas très agréable: il faut attendre pour prendre les billets du téléphérique, pour monter dans le téléphérique, pour le deuxième tronçon, pour s'inscrire au refuge, pour payer, pour aller aux toilettes... La montée par les 3 monts n'a pas non plus beaucoup d'intérêt. Mais le sommet est toujours très joli. La descente était superbe. Nous étions tous seuls à chercher notre chemin au milieu des énormes crevasses et séracs. Une superbe course pour finir la semaine.

Date de la sortie
Vendredi 13 juillet 2018
Dénivelée (m)
1400
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Franck
Vignette principale
L'arête des 3 monts depuis l'aiguille du midi
Le sommet!!
Vers les grands montets
Votre mision: trouver le passage de descente depuis le sommet