Mont Buet Courses combinées en semaine J2/2

Massif : Alpes du Nord / Mont Blanc
Sommet : Mont Buet
Altitude Sommet (m) : 3096
Itinéraire : Classique, de l'Hôtel du Buet 1337 m. On remonte rive droite le torrent de Bérard. On passe près du refuge de la Pierre à Bérard, nous ne l'avons pas vu, puis on côtoie le col de Salenton ~2500 m, ensuite abri de Pictet 3046 m et le sommet 3096 m. Descente globalement par le même itinéraire. Course longue, ~24 km de distance avec un beau dénivelé. Des passages avec de belles pentes.
Conditions : Beau temps, dégagé à 360°, 2 °C au départ, vent nul. A la même époque, mi avril, l'enneigement est faible par rapport aux années antérieures de 10 ans. Bonne descente sur une surface un peu molle mais néanmoins portante grâce à un substrat dur.
Commentaires :

Le Mont Buet est une grande classique qui offre, avec un recul suffisant, le meilleur panorama sur le massif du Mont Blanc et sommets italo-suisses. Tout le monde est arrivé au sommet. Très bon accueil à l'Hôtel du Buet et surtout très bon repas arrosé d'un excellent Bourgueil, 1760 m obligent ! Ainsi se terminent les deux courses combinées de la semaine ; de l'avis de tous, à refaire.

Date de la sortie : Jeudi 18 avril 2019
Dénivelée (m) : 1760
Difficultés : PD+
Participants : Autre cadre : Guy Bernard Peyre. Camille, François, Gordon et Sabina.
Autres photos et vidéos : Photos de Guy.

Première pause.
Seconde pause.
Le sommet droit devant.
La bande des Sept au complet au sommet !