Mont Jovet Nord-Ouest

Massif : Alpes du Nord / Vanoise
Sommet : Mont Jovet
Altitude Sommet (m) : 2558
Itinéraire : Classique en aller et retour depuis Notre Dame du Pré 1270 m. Remonter jusqu'au haut des pistes, entrer dans la forêt en suivant le sentier, passer à la Grange à Marc, rejoindre la piste, passer près de la Halle de Fruit Commun et rejoindre le talweg principal qui amène au col du Jovet 2404 , enfin le sommet. Descente idem. Un jour avant, mercredi, eût été préférable, poudreuse plus légère et moins de traces ; heureusement la zone est vaste et il restait de belles surfaces vierges.
Conditions : Grand beau, -2°C au départ. Léger vent du Nord. Face globalement Nord-Ouest. La dernière chute de neige, ~70 cm, est encore bien conservée ; encore beaucoup de poudreuse, légèrement densifiée et les micro-parties plus Sud très légèrement croûtées. Sous les crêtes, pas mal de plaques friables qui ont déchargé. Tous les sommets allentour, dont le Beaufortain, sont bien recouverts. Descente agréable avec des belles parties de poudreuse.
Commentaires :

Une très belle journée avec un point de vue du sommet d'une tres grande netteté sur les lointains ; Mont blanc, Grand Combin, Cervin, Mont Pourri, Grande Casse, ...Barre des ecrins, ... Grand soleil déjà fort et qui sent le Printemps !

Date de la sortie : Jeudi 14 février 2019
Dénivelée (m) : 1380
Difficultés : PD-
Participants : Brigitte, Dominique, Jean-Luc, Martine, Pilar et Robert. Autre cadre : Bernard Mifsud.
Autres photos et vidéos : Photos de Brigitte et de Robert.

Au sortir de la forêt, au frais, on retrace tout !
On arrive au sommet.
La gent feminine fortement représentée.
Au sommet, l'équipe au complet.