MONT VENTOUX en doublette

Massif : Alpes du sud / Dentelles de Montmirail
Sommet : Mont Ventoux
Itinéraire : Évident, de la station du Mont Serein monter dans la foret vers le sud, couper la route fois et le sommet avec l'antenne géante et évident
Conditions : Bien stable pas de vent, 50 cm de fraîche tomber jeudi
Commentaires :

Les deux chutes consécutives de la semaine ont déposé 50 cm d'or blanc qui suffisent largement pour le Mont Ventoux, pas de gros caillou ni de rocher, on décide d'aller faire la première là-bas et nous ne sommes pas les seuls, un 17 novembre jamais vue dans la dernière décennie et les 3 dernières années quasi pas de neige. Bien frais au départ mais on se réchauffe vite, dans la foret de la poudre légère, au sommet une petite brise du nord, la première descente  exceptionnelle dans la foret, on zig zag avec douceur entre les arbres suffisamment espacés et parfois on joue de l'epaule quand cela se ressere.
Petit casse-croute en bas et on remonte, le brouillard s'invite et le vent forcit en haut. On s'arrête 50m sous le sommet et la deuxième descente encore meilleure que la première, les trajectoires sont plus précises et on joue avec les arbres. Que du bonheur un 17 novembre au Mont Ventoux.  

 

Date de la sortie : Dimanche 17 novembre 2019
Dénivelée (m) : 530
Difficultés : 2.2
Encadrant(s) : Fremy Fabien,
Participants : Fredou et Isa