Itinéraire
Départ de Pattemouche. Remonter le vallon de Chisone jusqu'à Laval. 500 m plus loin quitter la piste pour remonter des pentes soutenues menant aux chalets de Seytes (1919 m). Poursuivre en direction du Bric del Cucuc (2429 m) que l'on contourne par la gauche en gravissant d'abord un petit talweg puis les dernières croupes menant au sommet.
Conditions
Mauvais temps comme prévu. Il neige de plus en plus au cours de la journée. Visibilité faible au dessus de 2000 m. La neige est humide mais encore peu épaisse (10 cm à la mi-journée).
Commentaire

Un balisage récent d'un nouveau sentier d'été nous a entrainés un peu trop loin au départ, mais nous avons rapidement repris la bonne trace après quelques...non, beaucoup de conversions. Le vent, le brouillard et la neige gelée nous ont stoppés 100 m sous le sommet. Nous avons pu rejoindre le haut des pistes de la station (fermée), ce qui nous a permis une nouvelle descente de rêve en poudreuse, sans crainte des cailloux. Une belle récompense pour ceux qui ont affronté la météo !

Date de la sortie
Jeudi 5 mars 2020
Dénivelée (m)
1100
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Geneviève, François, Jacques, Pierre
conversion, conversion....
Arret vers 2650 m
Début de descente sans trop de visibilité
Une piste fermée rien que pour nous !