Itinéraire
Du refuge Branca, rejoindre le front du glacier vers 2650 m. Remonter celui-ci en passant par la station météo, puis se diriger vers le sud-ouest pour s'élever sous une barre rocheuse pour rejoindre de nouveau le glacier, sous d'énormes séracs. Les contourner par la droite, passer un petit col et gravir des pentes raides (150 m) avant d'atteindre la pente terminale, beaucoup plus douce. Descente par le même itinéraire jusqu'au refuge Forni.
Conditions
Selon la météo, temps peu nuageux avec une légère baisse des températures. En fait, il y a de belles éclaircies et de nombreux passages nuageux qui accrochent les sommets, parfois, dès 2700 m, avec des giboulées de neige.
Commentaire

Encore une journée à jouer à cache-cache avec les sommets ! Après un parcours magnifique au milieu des séracs, nous nous sommes arrêtés 150 m sous le sommet, dans le brouillard. Une belle éclaircie nous a permis de redescendre la partie la plus exposée avant de replonger dans le brouillard entre 3100 et 2700 m.  Isabelle, qui s'annonce pour la nuit, nous oblige à écourter notre séjour d'une journée. En fait, sur la route du retour, nous n'avons pas croisé Isabelle, malgré un ciel très nuageux.  Un bon séjour glaciaire où nous aurons fait au mieux compte tenu des conditions météo... C'est qui, Isabelle ???

Date de la sortie
Jeudi 7 avril 2016
Dénivelée (m)
1100
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Guy, Etienne, Fano
Nous prenons pied sur le glacier
Passage sous les séracs
ça grimpe ! dessous, 300 m de glace vive...
Le sommet, c'est par là !