Petit Veymont

Itinéraire
Départ de la station de Gresse en Vercors. Suivre la rive droite de la Gresse en direction de la face Nord Est du petit Veymont. Elle est bien visible depuis le parking. Remonter un premier couloir puis basculer dans un second couloir qui aboutit sur l'arête non loin du sommet. Du sommet descendre au pas des Chattons et traverser dans la jolie forêt des hauts plateaux pour rejoindre le pas de la ville. De là, rejoindre Gresse par la voie normale du pas de la ville.
Conditions
Temps couvert quand on a rejoint le sommet du petit Veymont. De grosses coulées recouvrent le fond du vallon. La face orientée N-E prend le soleil très tôt mais les couloirs restent à l'ombre et ne chauffent pas. Beaucoup de vent au sommet et de grosses corniches sur l'arête et sur le grand Veymont. On a brassé un peu dans le cône du couloir mais le couloir se montait bien.
Commentaire

Encore une superbe sortie Alpi-Ski!!! La face est impressionante quand on la regarde du parking mais tout s'est très bien passé et avec le sourire. Heureusement qu'il y avait du monde pour participer à la trace parce que 400m c'est un peu long quand meme... L'ambiance dans le couloir est superbe: Le vide se creusait petit à petit devant les falaises du Grand Veymont.

Depuis le sommet, le couloir pour continuer jusqu'au Grand Veymont était surmonté d'une grosse corniche donc nous avons décidé de passer par le pas des Chattons. Ca nous a permis de faire un peu de randonnée nordique et de prendre un bon pique-nique avant de remonter vers le pas de la Ville.

Date de la sortie
Dimanche 14 février 2021
Dénivelée (m)
1250
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Nathalie, Thierry, Benjamin
Vignette principale
La sortie au sommet
Promenade en forêt