petite boucle sous la roche St-Michel et Moucherotte

Massif : Alpes du Nord / Vercors
Sommet : Moucherotte
Altitude Sommet (m) : 1901
Itinéraire : Depuis le parking de la station de Lans en Vercors , se diriger vers le Moucherotte par le pas de la Tinette et le plateau des Ramées, puis aller nord est vers la grande roche de St-Michel et continuer au pied des crêtes jusqu'au Moucherotte. Retour par le GR 91.
Conditions : Temps ensoleillé, se couvrant de nuages denses l'après midi. Vent tourbillonnant et violent à 70km/heure sur le plateau des Ramées à l'approche des crêtes. Neige portante et piste tracée sur le GR, croûtée dans les alpages et trafollée sous le Moucherotte .
Commentaires : Nous avons sondé 140cm à l'altitude 1750m, plus 25cm de neige récente. Nous avons renoncé pour la roche St Michel à cause du vent fou et des corniches le long des crêtes. Nous avons préféré redescendre sur la piste de ski de fond et remonter en pente douce vers le Moucherotte, poussés par le vent du sud. Ambiance sympa estivale/hivernale? avec quelques giboulées dont on se souviendra. Nous avons rencontré un skieur gemsiste au sommet. La vue du Moucherotte est toujours aussi belle, surtout quand les nuages s'en mêlent!
Date de la sortie : Dimanche 4 mars 2018
Dénivelée (m) : 600
Difficultés : R1
Encadrant(s) : Reverdy Claude,
Participants : Anne Marie, Marie Christine, Ouarda
Au sommet du Moucherotte
montée tranquille au soleil sur la piste .
Au plateau des Ramées, le vent nous surprend.
Déjà les nuages...