Itinéraire
Départ du lieu dit les sestrières, sous le col du Lautaret. Monter Nord en direction de la Mandette, et au point 2176m prendre la combe SE. Au sommet de la combe (2450m), on croise la route du col du Galibier. Poursuivre par de faibles pentes en direction du sommet (bien visible de ce point, tout au fond).
Conditions
20 cm au départ, puis rapidement beaucoup plus, avec les croupes soufflées et les combes chargées. Neige de printemps (bon regel le matin) sur une grande partie de l'itinéraire en Sud, et quelques section de neige légère sur les contres pentes. La neige a bien décaillé, comme au printemps,Sur les faces qui prennent moins le soleil, le travail du vent est très visible. Pas mal de coulées dans les faces Nord du Combeynot.
Commentaire

Une bonne mise en jambe pour lancer la saison 2011/2012. Le soleil est radieux et le temps presque trop chaud, un petit vent frais sur les crêtes pour nous rappeler que l'hiver arrive. tout le monde a été ravi de cette première (une deuxième pour certains), et on va très vite resigner.

Date de la sortie
Vendredi 11 novembre 2011
Dénivelée (m)
970
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Elodie, Laureline, Benjamin, Elie, Guillaume, Gordon, Christophe, Stéphane
Au croisement de la route
Le travail du vent
La pause déjeuner
Et oui c'est l'automne