Pic de l'Oeilly

Itinéraire
Départ du parking du lac Luitel. Prendre le sentier vers le N et le lac pour rejoindre la piste qui contourne par le N le pic de l'Oeilly. Suivre celle-ci jusqu'à la croupe N du pic pour prendre à G un sentier qui monte vers le sommet. Le sentier tangente au N le pic, le quitter pour rejoindre le sommet. De celui-ci, rejoindre le sentier qui longe la croupe vers le SW en passant au col de Pousseboeuf, puis au point 1465 pour atteindre les prés à l'E de Rochassier et la piste remontant vers le N qui rejoint sous la ligne HT la piste GR qui revient au lac Luitel et au parking.
Conditions
40cm de nouvelle neige ont recouvert le sol. Le plus souvent humide et compacte, elle reste sur les arbres, mais très lourde et bottant sous les raquettes lorsqu'elle a pris le soleil et parfois plus poudreuse. Température un peu fraîche au départ, sans doute autour de 0°C vu la lourdeur de la neige. Vent de N se faisant progressivement sentir. Passages nuageux laissant quand même une impression de beau temps.
Commentaire

Quoi de plus beau qu'une balade en forêt après une récente chute de neige. Mais celle-ci se mérite car pour tracer dans 40cm de neige un peu lourde il faut lever les genoux et se relayer. Penser quand même à lever la tête pour admirer tous ces arbres, conifères ou feuillus, qui croulent sous la neige, ces enchevêtrements de branches alourdies qui ferment le chemin. Nous n'étions que 3 et les seuls dans ce décor féérique. La trace est faite, aux autres d'en profiter avant que le vent ne détruise cette magie.

Date de la sortie
Mardi 16 mars 2021
Dénivelée (m)
350
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Pierre
Le lac Luitel
Descente du Pic
Enchevêtrement
C'est pas beau !!!