Pic des cabottes

Massif : Alpes du Nord / Belledonne
Sommet : Pic des Cabottes
Altitude Sommet (m) : 2732
Itinéraire : Du pleynet, suivre la piste qui mène au fond de la combe du pra, traverser les 2 torrents et rejoindre la combe de belle etoile sous l'eveque. De la prendre main gauche la pente soutenue sur 100m qui amène à une combe sauvage. La face domine le vallon, la gravir droit sous le sommet.
Conditions : Chaud en bas des le matin, un bon regel intervient en altitude et a cause d'une coulée qui traverse sous la pente sommitale, nous mettons les crampons pour les 250 derniers metres en neige dure. LE temps se couvre mais nous sommes épargnés et parvenons a la voiture sous le soleil ou presque pendant que les sommets se bouchent.
Commentaires :

Belle course technique, d'autant plus que nous sommes allés d'abord a la breche, puis avons tenté la crete mais nous avons préféré redescendre sur la pente en neige et reprendre la pente enneigée menant directement au sommet.

Inutile de partir trop tot pour cette course, nous sommes descendus vers 11h30 et encore nous étions poussés par quelques nuages orageux sur les sommets voisins. La première pente était en neige revenue tout juste puis plus on descend et plus c'est mou!

A mon sens a faire un peu plus tot en saison pour éviter les coulées de fonte qui nous obligées a mettre les skis sur le sac 250 sous le sommet et pour avoir la calotte sommitale mieux enneigée!

Superbe vue sur les lacs des 7 laux et les sommets voisins, belle etoile et Dent du Pra.

Date de la sortie : Samedi 12 mai 2018
Dénivelée (m) : 1200
Difficultés : 4.1
Participants : Nathalie, Jacques, Camille
Autres photos et vidéos : le film
itinéraire