Itinéraire
Départ de Cellier, de la route, 1300 m, devant le remonte pente puis suivre la piste jusqu'au pont et prise d'eau. Ensuite combe de Bridan Nord Ouest, rive gauche, et sous le lac Branley à l'Ouest toutes. Cheminement dans les pentes en slalomant dans les talwegs. On débouche en laissant à gauche le col de Montartier. Puis toujours à ski, remontée du canal et arrivée au sommet. Descente plein Est puis rive droite jusqu'au pont.
Conditions
Bon enneigement par rapport à d'autres massifs mais il en faudrait plus à cette saison. Manteau neigeux partiellement transformé rive gauche. Rive gauche encore de la poudre et quelques petites plaques. Vue 360°, 4000 de Zermatt, Tête de Valpelline, Grand Combin, …, Mont blanc, … .
Commentaire

Partis pour les Frettes, les bonnes conditions nous ont naturellement fait dévier vers le Rognolet. Toujours un beau cheminement à la montée. Descente agréable avec parties de poudre rive droite. Un bon bol d'air pour éliminer les excès de mangeailles de la veille. Le frais moulu du cycle d'initiation s'est débrouille comme un chef !

Date de la sortie
Dimanche 2 janvier 2011
Dénivelée (m)
1360
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Alexandre, Clément, Elie, Fano, Gordon, Pierre & Stéphane
La fine équipe direction Les Frettes
Mais le Rognolet nous tente
Dans les talwegs Nord du Rognolet
Descente face Nord avec poudre