Pointe de Chaurionde en boucle

Massif : Alpes du Nord / Bauges
Sommet : Chaurionde
Altitude Sommet (m) : 2173
Itinéraire : Des chalets d'Orgeval rejoindre le sentier qui passe à droite du col et le suivre plein E en direction de la pointe de Chaurionde. Traverser l'arete sommitale sur 20m et descendre sud/ouest par une piste jusqu'à la maison forestière de Courtasse. Continuer à descendre droit dans la foret plein sud jusqu'à rejoindre le Nant Fourchu , puis la route jusqu'au parking.
Conditions : Temps brumeux au lever du jour qui se couvre en matinée. Soleil l'après midi. Sentier bien traçè jusqu'au sommet, Passage un peu délité au début de la descente, puis évident dans la foret de Courtasse . le chemin souvent coupé par des arbres déracinés, nécessite une petite recherche d'itinéraire...La descente est belle et longue : 1200m à descendre, ça fait raide pour les cuisses! Nous avons croisé peu de randonneurs, le coin reste assez sauvage.
Commentaires : Nous avons laissé Anne Marie qui avait mal à la cheville au refuge et nous étions 5 pour cette boucle de retour.AM est descendue seule jusqu'au parking en prenant la piste utilisée par les voitures des locaux. Ce fut un WE fort agréable et sympatique, et pour certaines la découverte du massif des Bauges.
Date de la sortie : Dimanche 24 juin 2018
Dénivelée (m) : 570
Difficultés : T3
Encadrant(s) : Reverdy Claude,
Participants : Nathalie, Nathalie, Françoise, christine
Pointe de Chaurionde devant la Sambuy
photo prise par nathalie: Campanule Thysoide
Au sommet, vue sur le lac d'Annecy
belle vue sur les aiguilles d'Arves