Pointe de Combe Bronsin

Massif : Alpes du Nord / Lauzière - Cheval Noir - Encombres
Sommet : Pointe de Combe Bronsin
Altitude Sommet (m) : 2499
Itinéraire : De Biolay, rejoindre par une piste le vallon de Colomban à l'ouest. Vers 1550 m, quitter le fond du vallon pour gravir des pentes plus soutenues menant à la Pointe de Combe Bronsin, en passant par le replat 2147 m.
Conditions : Ciel voilé, se couvrant de plus en plus. Pas de vent. Neige croûtée dans les faces ensoleillées, encore poudreuse (20 cm) dans les parties peu ensoleillées.
Commentaires :

La dernière activité avalancheuse a laissé des traces sur la piste menant au fond du vallon : plusieurs passages délicats avec la neige gelée. Montée sans difficulté jusqu'au sommet, malgré la neige croûtée. Au sommet, la vue s'étend du Cervin à la Dune du Pila ! Non, il n'y a rien à voir à l'ouest au delà du Gd Pic de la Lauzière car le ciel est bouché ! Pour la descente, nous avons recherché les versants à l'ombre (nord-est à est), ce qui a nécessité plusieurs traversées dans des pentes un peu raides ! Mais finalement, la descente fut une bonne surprise, avec de très bons passages. Beaucoup de monde pour cette course, mais la montagne est grande...

Date de la sortie : Dimanche 14 janvier 2018
Dénivelée (m) : 1200
Difficultés : PD+
Encadrant(s) : Bernard-Peyre Guy,
Participants : Hélène, Stéphanie, Antoine, Bruno, Jean-François, Pierre, Stanislas
Autres photos et vidéos : Combe Bronsin

Sur la piste...
Casse-croûte au sommet, face au Mt Blanc
Première pente en poudre
Arrivée au fond du vallon