Itinéraire
De Bonneval-Tarentaise, montée par le sentier d'été qui coupe les lacets de la route jusqu'au Mont d'En Haut. Traversée du bois par le sentier indiqué en pointillés noirs sur la carte, qui domine le Grand Plan du Chef-Lieu, et que l'on perd facilement. Remontée de la combe Ouest puis Nord-Ouest jusqu'à l'épaule Sud-Est. Final par l'arête Sud-Est. Descente par le même itinéraire, en privilégiant les prés et la route dans le bas.
Conditions
Beaucoup de neige dès le départ, et de plus en plus à mesure que l'on monte. On enfonce rapidement le bâton entièrement, c'est assez impressionnant. Il a fallu tracer dans 50 cm de poudre sur une bonne partie du parcours. Seul le haut de la combe, qui a bien pris le vent est en neige cartonnée peu cassante. On a bien joué avec les micro-reliefs dans la partie haute, eu égard aux risques annoncés, mais finalement ça n'a pas semblé si catastrophique que ça.
Commentaire

Partis sous un ciel limpide, on a vu arriver la crasse qui nous a sournoisement rejoints alors que nous arrivions au sommet.
L'itinéraire qui était annoncé délicat à trouver dans le bois a tenu toutes ses promesses: on s'est un peu perdus à la montée et beaucoup à la descente...
Heureusement, la poudreuse exceptionnelle du pré du Mont d'En Haut nous à fait oublier ces quelqes passages sanglier ! Merci à tous les traçeurs du jour, et à Thomas pour les photos.

Date de la sortie
Samedi 7 janvier 2012
Dénivelée (m)
1060
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Laurence, Marie, Florence, Roger, Gordon, Thomas, Antoine
Montée dans la forêt
Chalets de Mont d'En Haut
La combe sous le sommet
Ca y est, c'est le sommet !