Pointe des Arangles

Massif : Alpes du Nord / Lauzière - Cheval Noir - Encombres
Sommet : Pointe des Arangles
Altitude Sommet (m) : 2344
Itinéraire : Départ de Bonneval-Tarentaise par la petite route. A Mont d'En Bas, on coupe par les alpages jusqu'à Mont d'En Haut. Une piste forestière vers le Sud Ouest mène au Vallon du Tartet. En remontant le vallon rive droite, on arrive au replat du chalet de l'Arc puis, en contournant le rognon rocheux par la droite, au sommet de la Pointe des Arangles. Descente directe de l'autre côté du rognon rocheux, puis identique à la montée.
Conditions : Soleil voilé mais finalement assez chaud. Peu de neige sur la route avec quelques interruptions goudronnées. Les prés du bas sont très trafolés mais en neige transfo à la descente, plutôt pas mal. Le vallon du Tartet et la partie finale sont aussi très tracés, c'est un avantage à la montée mais pas trop à la descente . Neige resté poudreuse dans les contrepentes Nord pas encore tracées.
Commentaires :

Sortie surprise pour tout le groupe suite à une blague de Maxime qui n'a pas annoncé la bonne sortie Jeudi soir. Comme il faisait beau et que toute la montagne était pour nous, personne n'a regretté le Beaufortain (mais il a quand même fallu s'arrêter à Albertville pour faire le plein de Beaufort !).

Date de la sortie : Samedi 25 janvier 2020
Dénivelée (m) : 1320
Difficultés : PD+
Encadrant(s) : Kraus Alain,
Participants : Virginie, Madeleine, Claire, Jean-François, Jean-Philippe, Didier et Laurent
La fin de la montée
Et le début de la descente
Un peu plus qu'une crevasse de reptation !
Montée à droite, descente directe à gauche