Itinéraire
Sur les conseils de Daniel, instructeur aguerri, d'Albane, après l'église, prendre à droite en laissant à sa gauche la remontée mécanique. Suivre ensuite la piste qui mène au Ruisseau des Moulins, vers 2080 m. Prendre ensuite direct sur la pointe en cheminant pour éviter les zones de pentes plus accusées. On suit, à partir de 2650 m, globalement l'arête. Arrivée au sommet souvent caillouteuse car venté.
Conditions
Entre 10/20 cm de neige poudreuse, bien conservée dans le bas du vallon, mais aussi jusqu'au sommet bien que plus exposé au soleil. Croûte de léger regel dessous ; un bon petit plan de glissement. Départ de petites plaques en arrivant au sommet mais aussi vers le bas lors de la descente. Cette zone ne faillit pas à sa renommée de plaques et il faut toujours être vigilent. Beau temps, dégagé 360°.
Commentaire

Course que l'on refait toujours avec intérêt.  Conduite en deux sous groupes sans problème et tout le monde est arrivé au sommet satisfait. Aides significatives de Wilfrid et Torsten pour la trace, refaite de a à z. Vues magnifiques à 360 °. Super descente avec godille, peut être la meilleure depuis le début de cette saison !

Date de la sortie
Mercredi 15 janvier 2014
Dénivelée (m)
1210
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Aides pour la trace de Wilfrid et Torsten. Alice, Claire, Christèle, Christian, Jean Paul, Laurence, Marie Hélène, Nadine, Nicolas, Pascale M, Pascale N, Roger, Romain, Torsten, Wilfrid
Dans le vallon du ruisseau des Moulins
Petite pose n° 2
Au sommet casse croûte
Et voici la godille à gogo !