Itinéraire
Départ du téléski juste au dessus de Celliers 1301m. Remonter la piste du téléski, prendre pied sur la piste. Au premier tournant à gauche quitter la piste et monter jusqu'à la prise d'eau 1495 m. Sans prendre le chemin d'été, longer ensuite globalement le torrent du Bridan rive gauche pour éviter de couper les pentes raides surplombantes rive gauche (itinéraire d'ailleurs marqué sur la carte). On laisse à gauche la moraine du lac Branlay 2027m puis on chemine jusqu'au sommet en prenant le talweg du Charvet. Descente au début par le talweg du Creux Lachat puis reprise de l'itinéraire de montée.
Conditions
Vent faible, ~ 4°C. A partir de 9 h, disparition progressive de la couverture nuageuse puis grand beau temps. Les précipitations ont apporté entre 30 et 60 cm de neige froide restée sèche ; des accumulations de neige densifiée par le vent à bien surveiller lors du traçage. Super descente dans cette neige facile ; godille à gogo tout du long ! Pratiquement aucune touche mais une nouvelle chute de 40 cm sera la bienvenue.
Commentaire

Un bon choix de course et une bonne réussite. Au sommet vue à 360° : ..., Vanoise, Mont blanc. Tout le groupe bien satisfait. Une classique que l'on refait toujours avec plaisir.
 

Date de la sortie
Jeudi 12 décembre 2019
Dénivelée (m)
1130
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Albert, François, Bava, Richard et Sabina.
En progression et une seconde petite pause.
Arrivée au sommet.
Une petite bouffe au sommet.
De la godille jusqu'au bout !