Itinéraire
Se garer à la limite de déneigement de la route du col du Coq, rejoindre la prairie sous la dent de Crolles en coupant les lacets de la route par le gr en forêt. Remonter la pente évidente exposée est pour arriver au sommet. Redescente par la même face ou par l'ouest pour arriver au col du Coq.
Conditions
Mieux que sur le plan. La météo annoncée la veille était "mi figue, mi raisin". Nous avons eu du soleil toute la journée, sans vent et une neige...difficile de trouver les mots.
Commentaire

Nous ne sommes pas partis aux aurores, mais suffisamment tôt pour trouver de la place au parking. Au retour nous constaterons que le parking est blindé jusque loin sur la route. 

Nous faisons la première montée avec Alexandre qui prend l'initiative de faire la trace. Mais pas trop longtemps, c'est fatigant!

Nous profitons des bonnes conditions de neige poudreuse pour descendre en est, face à La Dent de Crolles. Trop bon, mais trop court! On remonte.

Loooongue pause au sommet, puis redescente face ouest dans une neige toujours aussi agréable. Nous rejoignons le gr qui nous mènera au col du Coq. A cet endroit nous profiterons des derniers rayons du soleil pour faire une recherche dva enfoui sous 80 cm. Exercice concluant pour tous.

Mention spéciale pour Florian: il a effectué sa première sortie de ski rando. Débutant le matin devenu confirmé le soir. Il n'avait jamais vu un dva et a réussi sa première recherche. Il a enchainé ses premières conversions avec aisance et facilité. Faut dire qu'il est jeune avec un physique de triathlète.

Et les filles, alors? Au top.

Nous avons passé une belle journée en montagne.

 

Date de la sortie
Dimanche 24 janvier 2021
Dénivelée (m)
810
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Dominique, Hélène, Flore, Alexandre, Florian
Dent de Crolles
Tous ensemble
Montée au soleil
Pause au sommet, devant Chamechaude