Itinéraire
Depuis le refuge Boval, prendre NW et gagner par des pentes douces la base du vallon vers 2700m qui mène au glacier Vadret Boval Dadour. On le remonte jusqu’au col qui le termine, Fuorcla Misaun 3208m.Une pente raide 35/40° sous le col ferme le vallon. Descendre ensuite un couloir E sur 100m afin de prendre pied sur le Vadret da Misaun. Remonter celui-ci plein S en décrivant une courbe vers l’E pour rejoindre une croupe neigeuse qui amène au sommet du Piz Tschierva

Descente : Par la croupe neigeuse jusqu’au Fuorcla Tschierva 3336m qui permet de basculer plein S sur le Vadrettin da Tschierva qu l’on descend jusqu’à sa base. Vers 3000m, obliquer SW sous les Terrasses (Barres) pour rejoindre le refuge Tschierva (non gardé)

Conditions
Temps gris le matin puis rapidement le soleil s’impose pour la journée. Présence de poudreuse profonde dans la pente N sous le col Miaun mais pas de risque de coulée observé. Le versant SW était bien sûr dans une croûtée infâme à skier puis les dernières centaines de mètres au dessus du refuge se sont présentées en transfo-moquette idéale jusqu’au refuge.
Commentaire

Superbe traversée très alpine surtout par le passage du col Misaun, Eric nus a fait une belle trace au prix d’une heure d’effort. Le refuge d’hiver est non gardé mais est très confortable et équipé d’un poêle très performant. Alain et quelques autres se sont employés a dégager la terrasse avec hache et piolet afin que l’on profite de celle-ci bien ensoleillée.

Date de la sortie
Jeudi 31 mars 2011
Dénivelée (m)
1210
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Autres Encadrants, Eric & Alain
Pascale, Béatrice & René
Le col Misaun , notre premier objectif
Eric à la trace sous le col
La croupe neigeuse qui amène au Piz Tschierva
Au refuge et après notre belle portion de pâte