Itinéraire
Depart de Prapîc vers le torrent du blaisil
Conditions
super regel, manteau super stable, pas trop chaud.

Une belle course s'annonce au départ de Prapic tout au fond de la vallée mais tout le monde nous dit qu'on va avoir beaucoup beaucoup de portage et non que 230 mètres pour un D+ de 1580 cela reste très correcte pour faire un sommet peu convoité avec toutes les expositions et à 3044m. Nous voilà parti à baskets sauf pour Charline qui préfère partir avec ces chaussures de ski dit -elle, on a su après qu'elle avait pas le choix car en guise de basketS elle avait que des chaussures de fille type mocassin.Un petit passage au tombeau du Poete et un peu plus loin dans un pierrier on trouve la neige bien dure, couteaux obligatoire et ce bout de vallon et bien froid, ça caille un peu. Apres un petit déchaussage pour passer sur une vire on se retrouve devant le premier verrou de 10 mètres en mixte glace et neige. On se déleste de nos baskets qu'on cache un peu pour s’alléger et on met les crampons et piolet, une première pour Samuel. Après le premier verrou passer on voit en face de nous un deuxième verrou de 20 mètres en neige mais avec possibilité en faisant une grande écharpe sur la droite de le passer en ski mais vue qu'on a les crampons aux pieds  pour le fun on le remonte. On suit tranquillement le cheminement pour arriver à la base du Petit Pinier impressionnant et on voit des traces de pieds trés expo dans la face et quand on se retourne on voit la belle face sud de l'Entre-Pinier notre objectif du jour .Dans notre dos le Tuba 3008 impressionnant aussi. Charline me Taquine car j'ai un coup de mou et me compare à G.. La neige prés du sommet est plus transformée qu'en bas étonnant. Un petit casse croute en haut en admirant les beaux paysages à 360° et les pentes Est du coté Dormillouse avec quelques vielles traces et ensuite on redescend sur une moquette à poils longs au début et à poils mi longs et courts jusqu'au déchaussage . Entre temps Charline essaye de skier avec style mais c'est pas gagné, moi j'ai récupéré de la montée et je la charrie à mon tour , on rigole bien. Notre Benjamin du jour à un style a couper le souffle et il enchaine de petits virages serrés parfaits, bravo c'est beaux à regarder. On arrive au niveau du premier verrou en glace et à droite on trouve un passage plus large qu'on descend en dérapage et escaliers d’ailleurs qu'on aurait pu prendre à la montée. Une belle descente vierge de trace et sauvage et on a vu personne sauf Charline qui a cru voir 2 gars  mais on en est pas sur LOL. Voilà on finit la journée devant la tireuse à bière du Gemsa au gite.