Itinéraire
Départ des Audiberts (1500 m). On emprunte le chemin montant vers le nord-est et après avoir contourner une croupe, on se dirige au sud pour remonter un large talweg puis les pentes conduisant au sommet. Descente par le creux de l'aiguille (couloir), puis sous serre Lunel pour arriver à la voiture sans portage.
Conditions
15 min de portage le matin chaussage vers 1550m, de vieilles plaques dures dans les pentes Nord au dessus de 2200m, Neige transformée en NO (Creux de l'Aiguille).
Commentaire

L'aiguille d'Orcière a été parcourue par GEMSA les 3 jours du rassemblement. Nous avions donc les infos, 15min de portage, et neige ayant du mal à décailler. Il fallait la faire ce dimanche, la descente a été parfaite en allant chercher le couloir du creux de l'aiguille et ses pentes NO, puis l'observation du cadre au départ, et un peu de chance (il faut la provoquer) nous ont ramené pile sur la voiture skis aux pieds. Une course parfaite pour finir ce rassemblement, nous nous sommes tous régalés malgré le manque de neige, les classiques de fin de saison du champsaur sont toujours pratiquables, et le skis dans les mélèzes toujours un plaisir.

Alors on va où l'année prochaine?

Date de la sortie
Dimanche 31 mars 2019
Dénivelée (m)
1300
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Dominique C, Marc, Laurent, Peter, Raphaël B et Raphaël F.
la face parfaite
dans la face N
au sommet
Couloir du creux de l'Aiguille