refuge d'aiguebelle et bike park de prapoutel

Itinéraire
Depart de prapoutel pour rejoindre le sentier de descente jusqu'au col des Ayes. Puis route balcon jusqu'a prabert, montée sur la route du pont de la Betta. Petite boucle sur les pistes de fond pour couper la montée, puis on continue sur la route forestière qui monte a la colonnie, puis au refuge.
Descente du refuge jusq'au pont de la Betta, remontée a la colonie, descente pour rejoindre la piste de fond et le bike park que l'on a pris et enfin retour prapoutel
Conditions
Temps bien clair ce matin avec des temperatures fraiches mais juste ce qu'il faut pour ne pas avoir chaud. Terrain humide de rosée matinale mais cela tient. conditions très agréables au refuge.
Commentaire

Partis pour une boucle express pour eviter des potentiels orages qui ne viennent pas, on en profite. La descente du refuge est devenue très agréable depuis les travaux, quand au bike park inauguré a la fin de l'été, c'est une première mais il est tres ludique, et très agréable. On pourrait meme dire qu'il est pédagogique, bref il faudra y retourner surtout que l'année prochaine une 2e piste est prévue.
Nous avons été témoins du feu sous le pas de la coche, du je l'ai appris plus tard au petit avion qui s'est ecrasé.

Date de la sortie
Samedi 12 septembre 2020
Dénivelée (m)
1000
Difficultés
Distance (km)
34
Encadrant(s)
Participants
Marion et Bertrand
arrivée au refuge
sur le sentier sous le jas du lièvre
bike park, bertrand envoie du gros
pas de la coche avec la fumée de l'incendie causée par l'avion