Itinéraire
Se garer au parking au dessus de Prélenfrey. Rejoindre la col Vert par le sentier.
Du Col suivre l'arête sud jusqu'au sommet. D'abord facile, on arrive à une brêche. Un petit ressau 10m raide permet de remonter sur l'arête qu'on continue jusqu'à atteindre un rappel de 10/15m. L'arête continue par une succession passage varié jusqu'à une brêche qu'on atteint par une désaescalde dans un couloir versant est. Prendre alors une vire (la plus basse) pour passer versant ouest et remonter par un petit ressaut jusqu'à un petit col.
Un peu plus loin, on arrive alors à l'avant dernier resaut équipé de quelques pitons (passage flanc droit, mais plutôt sur la gauche en évitant un bombé par la gauche). Relais difficile au dessus de la partie raide ou alors plus haut dans des terrases herbeuses. On atteinte une bosse herbeuse.
Suivre l'arête aérienne puis monter quelques mètres quand elle se redresse (pitons) et basculer flanc droit. Remonter jusqu'à des pentes herbeuse puis l'arête. Rejoindre ensuite le sommet par un système de cheminées faciles.
Du sommet, resecendre un peu puis remonter sur l'antécime au sud. Puis suivre le sentier balisé mais escarpé qui descend puis traverse sous l'arête sud. On n'est pas obligé de repasse'par le col vert, un sentier traverse dessous dans un vaste éboulis.
Conditions
Très beau, il fait un peu frais à l'ombre. Mai sur l'arête on est très souvent au soleil.
Commentaire

On a largement dépassé l'horaire, la fin de la descente c'est donc faite à la frontale car la nuit arrive tôt et la lune ne suffit pas dans les sous bois.

Date de la sortie
Samedi 20 octobre 2018
Dénivelée (m)
1000
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Anthony, Arnaud, Cyril, Donna, Ela, Philippe, Romain
Vignette principale
Vers le sommet, en se retournant vers le Gerbier.
Dans la première partie.
Le rappel.
La troupe au complet.