Itinéraire
A partir du refuge du glacier blanc, monter dans le vallon avant le refuge des Écrins. Le col Émile Pic est celui qui ne fait pas envie. Au niveau d'une épaule de neige juste avant le col, contourner la barre rocheuse et monter dans le couloir juste derrière. On débouche presque au sommet de Roche Emile Pic au dessus du col Émile Pic. Descente: traversée sous Neige Cordier et descendre l'arête facile jusqu'à un couloir qui permet de redescendre dans le cirque des Agneaux.
Conditions
Très beau. Beaucoup de vent sur les arêtes. Le col Émile Pic ne faisait vraiment pas envie (30m de rocher). Le couloir à coté est bon avec des pénitents de 20cm. En ce moment il parait beaucoup plus sûr de passer par le couloir que de monter directement par le col.
Commentaire

Encore une superbe journée. Bonnes conditions et ambiance de haute montagne.  Le couloir qui contourne le col Émile Pic était une bonne surprise. Très bonne humeur pendant toute la journée ce qui n'a pas empêché tout le monde de râler contre la descente en raquettes en voyant les skieurs...

Date de la sortie
Lundi 17 avril 2017
Dénivelée (m)
1100
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Raphaël, Franck, Pierre, Peter, Rémi
Vignette principale
Etre au bon endroit au bon moment...
Le couloir surprise
Descente de l'arete N de Neige Cordier
Un week end bien rempli