Roche Parstire

Massif : Alpes du Nord / Beaufortain
Sommet : Roche Parstire
Altitude Sommet (m) : 2109
Itinéraire : Départ de La Mappaz et montée par les chalets des Colombières et des Bouchets. On contourne les falaises par le Nord au-dessus du Col du Pré pour finir par la crête Nord de Roche Parstire. Descente Est jusqu'au chalet de La Croix. Remontée au sommet 2113m. Descente au passage de la Charmette puis aux Accrays par le sentier au milieu des vernes. Par les pistes et sentiers, on rejoint le chalet du Frassier puis la route qui ramène au parking.
Conditions : Temps couvert puis beau, sans vent. 10 à 20 cm de neige poudreuse, sauf dans les pentes trop exposées au soleil qui ont crouté. Du monde et des traces à peu près partout, heureusement il y a de la place. Encore un peu limite en bas en forêt, la descente sur Le Frassier par le petit sentier n'était pas une bonne idée. Parking de la Mappaz toujours aussi compliqué, exigu et enneigé, heureusement on était dans les premiers.
Commentaires :

Une bien belle journée même si on aurait sans doute pu faire mieux pour la qualité des descentes avec une meilleure connaissance du secteur. La première descente sur La Croix était bien belle et très peu tracée. Celle sous la Charmette comporte trop de vernes, il faut suivre le sentier, c'est moins sympa. Sur le bas, on a tenté une variante par plusieurs prairies sans traces, mais les jonctions en forêt étaient moins praticables, dommage...

Merci Gordon pour les photos.

Date de la sortie : Samedi 26 janvier 2019
Dénivelée (m) : 1000
Difficultés : PD
Encadrant(s) : Kraus Alain,
Participants : Arnaud, Jean-François, Didier, Laurentiu, Laurent, Gordon et Robert
La Roche Parstire c'est là-haut
La foule au sommet