Rochers des Enclaves

Massif : Alpes du Nord / Beaufortain
Sommet : Rochers des Enclaves
Altitude Sommet (m) : 2465
Itinéraire : Station du Val Joiy à Hauteluce; Départ au pied du télésiège de la Ruelle, remonter la piste jusqu'à l'altitude 1450 puis descendre vers le chalet Colombe, traverser le ruissau du Dorinet, passer aux chalets Les Molliets, et prendre plein sud en direction du chalet du Berger; suivre la croupe vers le col de la Gitte et rejoindre le sommet. Descente par le même itinéraire compte tenu des conditions de neige même si des pentes vierges plus raides étaient très tentantes.
Conditions : Température - 8° au départ et grand beau temps qui durera toute la journée; un peu de vent du sud. Contre toute attente, nous avons trouvé une poudreuse légère et abondante ( ~ 50 cm ) tombée la veille;
Commentaires :

Neige vierge, soleil, vue fabuleuse sur le massif du mt Blanc, groupe homogène et sympathique: tous les ingrédients pour une rando très réussie !! Si la trace a été dure à faire parfois (merci aux traceurs) la descente fût un régal..Une très belle journée clôturée par un pôt pour trinquer en l'honneur des femmes: c'était leur journée!!!

Merci à tous ! 

 

Date de la sortie : Jeudi 8 mars 2018
Dénivelée (m) : 1300
Difficultés : PD
Participants : Brigitte, Marie, Nathalie, Pilar, Bava, Bruno, Camille, Gordon, Jacky, Pierre G et Pierre M
Autres photos et vidéos : photos Guy
photos Bruno
Un groupe sympa et motivé par de si belles conditions
Juste sous le Mt Blanc !!
On se gave de poudreuse..
Elles étaient à l'honneur en ce 8 Mars !!!