Itinéraire
Départ classique de la Villette en suivant l'itinéraire du col du Sabot jusqu'au niveau "Le col d'en bas" puis prendre les pentes Sud-Est qui nous amène à un collu à gauche du point 2393. on poursuit dans les pentes orientée Nord-Est jusqu'au sommet.
Descente par le même itinéraire.
Conditions
Départ de la voiture à 8h avec des températures à peine négatives. Regel à peine perceptible qui sera ramolli aux premiers rayons de soleil. Absence totale de vent qui participera également à l'humidification profonde du manteau neigeux. Donc montée agréable avec un bon grip.
Les 100 premiers mètres de la descente jusqu'au collu étaient assez bon puis les pentes Est et Sud-Est ont déjà trop chauffé et sont vraiment pourries par endroits. On terminera la descente par la route. Une grosse coulée de fonte aura profité de notre passage pour ravager une partie des pentes sous les Rochers du Rissiou en milieu de matinée, heureusement pas sur notre itinéraire.
Commentaire

Sortie de fin février que l'on pourrait apparenté à du fin avril tellement les conditions étaient printanières. On a eu bien chaud sous ce soleil sans vent. Une bele récompense au sommet avec un beau panorama sur les Grandes Rousses et l'envers de Belledonne. Petit groupe bien sympa et très dynamique car on aura pas trainé. A la recherche d'une petite bière  après la sortie, comme au bon vieux temps, nous la trouverons auprès d'un Food-Truck au carrefour de RocheTaillée

 

 

Date de la sortie
Mercredi 24 février 2021
Dénivelée (m)
1040
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Claire, Alain & Francis
Claire arrive au sommet
Les pentes Est et le col que l'on aperçoit
Francis et Alain arrivent au sommet sur fond de Gde Rousses
On aperçoit la pollution au loin