Séjour Queyras1 J3/8 Pic Ségure

Massif : Alpes du Sud / Queyras
Sommet : Pic Segure
Altitude Sommet (m) : 2990
Itinéraire : Depuis Ristolas emprunter la piste remontant le vallon de Ségure et la rendre vers 1750 m pour suivre une piste forestière plus raide et sortir de la forêt vers 2350 m. Continuer par une longue travsersée ascendante jusqu'au Pic Ségure que l'on termine à pied en fonction de l'enneigement. Descente au niveau du torrent de la Blette, puis en tirant sur la doite pour rejoindre la piste vers 1850 m avant de regagner Ristolas.
Conditions : Beau temps le matin, le ciel se voilant de plus en plus. Pas mal de vent à partir de 2800 m environ. Neige soufflée par le vent en dessus de la forêt, poudreuse en forêt.
Commentaires :

Malgré les incantations de François, il a fallu attendre la sortie de la forêt pour être au soleil, qui a été rapidement caché par les nuages. Tout le groupe arrive au sommet sans encombre. Magnifique vue sur le Viso. Début de descente sans trrop de visibilté mais dès que nous atteignons la forêt c'est un vrai régal : tout le monde devient excellent skieur et s'éclate ! retour au gîte pour une nouvelle séance de srtretching... Superbe journée avant le mauvais temps de demain !

Date de la sortie : Lundi 27 janvier 2020
Dénivelée (m) : 1400
Difficultés : PD
Encadrant(s) : Bernard-Peyre Guy,
Participants : Christine, Corinne, Danièle, Bruno, Elie, François,Henri, Pierre
Autres photos et vidéos : Photos Bruno
Photos François et Guy
Enfin un peu de soleil !!
Au sommet
Début de la descente
La journée n'est pas finie !!