Itinéraire
Départ du parking au dessous des Richards 1570 , remonter les pentes faciles le long du chemin vers le nord ouest , a 1700 bifurquer plein ouest et remonter les pentes en direction du Palastre ( autre course ), contourner le Palastre par la droite pour arrivée au col , de la tirer nord ouest sur 200 mètres et viser ensuite la crête sud de Soleil Boeuf , la remonter a ski ou a pied , descendre dans la combe évidente , retour dans l'axe de la combe , cela passe de partout .
Conditions
Bien froid au départ, 20 a 25 cm de fraîche posé sur fond dur, dans les pentes bien raides en Est ça tient pas, ça roule.
Commentaire

Pour notre deuxieme jour dans le Champsaur 3 Grenoblois sont venu  rejoindre les 5 du Sud, le parking est plein, Le Caf de Gap en raquette faisait le Paslastre. Nous avons traverssée le torrent avec acrobatie, d'habitude il est recouvert de neige et glace mais là avec le monde la veille et aujoud'hui plus de galce ou si peu.Belle monté sur des trace un peu raide que j'ai vite quitté pour faire une belle trace dans les blocs rocheux.Nous avons fait la crete plutot que la large pente dejà tracé pour avoir une vue sur la vallée du Champsaur, voir photos. Un casse croute en haut et sans vent, ciel clair avec quelques nuage d'altitude.Une belle descente avec encore de la place dans la combe principale, pour ma part j'ai fait la combe voisine aprés la barre rocheuse apres un petite ascension supplementaire. Nous avons descendu les pentes sous le Paslastre moins tracé et plus sauvage. Encore une belle journée avec une bonne neige et une belle equipe et merci a Laurent d'avoir fermé la marche.

Date de la sortie
Dimanche 19 janvier 2020
Dénivelée (m)
1050
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Laurent, Domi, Domi, Caroline, Virginie, David, Marie