St Nizier par la voie du tram descente côté bois blanc

Massif : Alpes du Nord / Vercors
Itinéraire : départ en vélo de Grenoble, on va chercher l'ancienne voie du tram en haut de Seyssins, montée jusqu'aux Guillets avant St Nizier, visite du plateau, les Charvets, Rochetière, les Roux, le Goyat, et le chemin de descente toujours aussi beau et sympa qui mène au pont Charvet, de là on décide de finir la descente le long du Furon vers les cuves, histoire de faire du tourisme, ce n'est pas vraiment roulant, quelques marches et des escaliers, on porte un peu mais c'est magnifique.
Conditions : du soleil au départ, vite couvert, chaud et lourd, on n'a pas eu froid ! une belle fenêtre avant la pluie (annoncée) qui nous a même laissé le temps de faire du tourisme.
Commentaires : Comme la météo était variable c'était l'occasion de rouler pas loin et d'aller faire la belle descente tranquille depuis St Nizier vers Sassenage. La montée par l'ancienne voie du tram est agréable aussi, sans voiture et bien roulante comme la descente. La petite visite du plateau à permis une pause ravito au milieu des mûres, miam miam... Dans la descente il y une partie technique : des petites dalles suivies de marches avec le vide à droite... Jean Marc en a fait une partie après avoir pris le temps de bien analyser le terrain et la trajectoire, Bravo ! Pour finir on a fait du tourisme par le chemin le long du Furon dans les gorges vers les cuves, c'est plus ludique que les rues du village à la descente et c'est vraiment magnifique, frais, on a un peu poussé et porté pour profiter du cadre, ça vaut le détour... Retour au point de départ par les digues. Belle sortie du dimanche matin avec une équipe au top
Date de la sortie : Dimanche 1 septembre 2019
Dénivelée (m) : 930
Difficultés : V2
Distance (km) : 38
Encadrant(s) : Guichard Hélène,
Participants : Jean Marc et Philippe
sortie d'un tunnel de l'ancienne voie de tram
la descente
première cascade
photo des touristes