Stage grande voie Céüze Jour1

Massif : Alpes du Sud / Montagne de Céuze
Sommet : Pic de Céuze
Itinéraire : Départ de notre gite :La grange au loup alt 1250m – Massif de Ceuse le vendredi 22 septembre.
Conditions : Beau temps frais avec quelques voiles nuageux d’altitude
Commentaires :

Tous arrivés en ordre parfaitement disperse sur notre lieu d’hébergement, vers 11h on est prêt à gravir les 500 ou 600m de denive pour atteindre le pied de la paroi.
Beau massif de forme arrondi avec de belles falaises de 150m, ça c’est pour l’aspect esthétique…mais la question qui me vient à l’esprit quand je regarde la falaise c’est plutôt : Quesque je vais faire de mon 5c sur cette belle falaise lisse et régulière… « Ceuse site mondial d’escalade ! » m’a-t-on soufflé à l’oreille avant que je parte.
Romain étant absent pour ce Vendredi c’est un guide local Laurent Girousse qui nous accueil…Ceuse c’est son jardin, il habite au pied de la paroi…équipe la paroi et rédige le topo de Ceuse…
On se dirige vers le site de « Golots a gogo » pour une aprèm de couenne histoire de prendre la mesure du rocher… calcaire bien sûr. Laurent nous amène sur une zone qu’il vient d’équiper de 5c a 6b…comme il rédige son topo il nous questionne sur l’évaluation des voies. Bref ça cote sévère a Ceuse, 5bc = 6a à Grenoble…On grimpe un peu en tête, mais les moulinettes sont rapidement les bienvenues. …

Date de la sortie : Vendredi 22 septembre 2017
Dénivelée (m) :
Difficultés :
Encadrant(s) : Ecoles du Vertical,
Participants : Marie-Christine, Chriss,Sandrine, Pascal, Alain