Itinéraire
Montée depuis les hameaux de Lavaldens : La Haute Gorge et Le Pay. Par le sentier du bois du Fer à Chaval, on atteint la cabane du Rocher Roux. Montée au mieux dans les alpages au col 2062. Parcours en crête en aller-retour jusqu'à la Tête de Barbabon et son sommet Est (2379m). Retour par la Petite Montagne et la crête des Feigners (petite sente). Une piste forestière ramène au Pay.
Conditions
Grand beau. Pas (encore) de neige. Bon sentier type autoroute à moutons à la montée à la cabane, alors qu'il n'y a rien sur la carte... Sentes aléatoires dans le haut et sur la descente mais rien de bien méchant.
Commentaire

L'objectif initial était bien plus ambitieux : la traversée des arêtes de l'Armet jusqu'au Grand Vent. Mais dès les premiers centimètres sur l'arête de Barbabon, il a bien fallu se rendre à l'évidence, il nous faudrait plusieurs bivouacs pour y arriver à cette vitesse. Ou comment transformer une longue course en une aimable cueillette de framboises... A noter que nous avions passé la première difficulté du jour : le patou du Pay, qui se contournait aisément par la gauche, mais à mon avis dans les conditions actuelles il est très surcôté.

Date de la sortie
Samedi 22 septembre 2012
Dénivelée (m)
1300
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Laurent, Marc