Itinéraire
Du Pont de l'Alpe (départ 6h50), monter par la GR57 variante jusqu'à 2300m environ et tirer à droite direction Roche des Beraudes. Rejoindre le GR57 et le suivre jusqu'au vallon au N de la Tête de la Cassille (9h10). Remonter le vallon, traverser vers la droite et attaquer le couloir à l'ouest de la face, pour arriver à une épaule -- On a évité la partie supérieure du couloir par les rochers rive gauche. Monter direction SE jusqu'au sommet (11h40). Descente par le même itinéraire -- on a fait un petit détour par le GR57 jusqu'au Col de la Ponsonnière (14h00, Pont de l'Alpe 16h40), pour profiter du soleil.
Conditions
Peu de neige jusqu'à l'entrée du vallon. Neige bien froide dans la face, une vingtaine de cm, petite croute pas portante, physique à tracer. Joli givre de surface. Beau temps pas trop chaud au cause de un petit vent froid. Personne jusqu'à la Bergerie.
Commentaire

La face voit peu de soleil et la neige était bien conservée, malgré la chaleur de la veille. On est monté en raquettes jusqu'á la partie raide du couloir. Tracer en crampons etant physique, on a contourné une partie du couloir par les rochers. La descente était délicate à cause des cailloux proches sous la neige. Jolie course variée avec une très belle vue du sommet en bonus.

Date de la sortie
Mardi 1 novembre 2011
Dénivelée (m)
1400
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Alain, Elie
Vignette principale
Les Arêtes de la Bruyère toutes petites
Debut du couloir
Petit passage mixte
La Tête de la Cassille, la face N à l'ombre