Itinéraire
Du pont aprés le grand villard, suivre la rive droite du talweg dans la forêt. Au sortir passer à côté de la cabane pastorale et prendre le vallon des narrites. Le remonter jusqu’à la base de la grande pente menant au sommet puis au sommet.
Conditions
Froid intense (-20 au col du Festre, -16 au départ de la ballade !!!), sous les brumes qui naviguent le long des pentes inférieures du massif. Grand beau au dessus de 1800m. 10 à 20 cm de poudreuse trés légére sur fond dur, dans les combes et la forêt, complétement pelé sur les croupes.
Commentaire

Nous avons changé de « tête » puisque c’était celle des Ormans qui était prévue. Mais devant les conditions météo et le peu de neige au début du parcours, à la Cluze, nous sommes revenus en arrière pour trouver notre bonheur dans les belles combes abritées de la tête de l’Aupet. Nous nous sommes arrêtés au pied de la pente sommitale ayant rempli notre contrat de la rando de 1000m de dénivelé !!!! Neige de cinéma, en faisant attention toutefois aux cailloux qui pouvaient, ça et là, se cacher sous cette belle couche de poudre ..

Date de la sortie
Samedi 4 février 2012
Dénivelée (m)
1070
Difficultés
Participants
Laurette, Christiane, Cécile, Roby, Nil's, Dominique, Jean-Maxime,Elie, Christian
Un beau spécimen...
Arrêt au bas de la pente finale
Poudreuse...chacun fait sa trace !!!
On retrouve le plaisir de skier entre les pins...