tour de la dent de Crolles

Itinéraire
Depuis le parking en dessous du col du Coq, gagner le col des Ayes et continuer le sentier en lacet au dessus. Laisser à droite le sentier qui monte au pas de l'œil et emprunter le sentier du Glas qui passe sous la face ouest et arrive au trou du Glas. 100m plus loin franchir à droite un mur câblé puis 2 failles étroites. Après 2 lacets câblés, on trouve la sangle Barrère à droite que l'on suit jusqu'à la petite aiguille du pas de l'œil.
De là 2 possibilités: poursuivre le tour de la dent de Crolles par la vire de la face Est ou monter directement sur la prairie Sommitale et gagner la croix.
Conditions
Brouillard pendant la montée avec quelques furtives éclaircies, pluie au sommet et tout au long de la descente .
Sentiers bien balisés, parfois raides et escarpés .la sangle Barrère est bien tracée et ne pose pas de difficulté technique.
Terrain humide et glissant pour la descente: rochers patinés et chemin boueux!
Commentaire

Partis pour une grande boucle, le mauvais temps nous a incité à descendre au plus court. Nous avons aimé cette randonnée bucolique et observé les fleurs à la montée. Nous reviendrons pour la sangle de la face Est et celle de l'Arche à l'aiguille...
Bien humides et couverts de boue en arrivant à la voiture avant le pique-nique, nous avons apprécié de faire étape chez Paul pour le café et +++

Date de la sortie
Dimanche 5 juin 2016
Dénivelée (m)
560
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Anne, Marie Françoise, Alain, Paul
Neige sur le plateau de la dent de Crolles
Dans les failles étroites...
Enfin un peu d'exercice!
Not forget me!