TOUR DES LACS DU CROZET, DU LOUP ET DE LA GRANDE SITRE

Massif : Alpes du Nord / Belledonne
Sommet : Col du Loup
Altitude Sommet (m) : 2380
Itinéraire : Du parking de Pré Raymond, monter au lac du Crozet, prendre la direction du lac du loup, monter au col du loup, , traverser sous la petite lance de Domène avant de rejoindre le col de la Sitre.. Passer sous la pointe de la Sitre que l'on contourne au dessus du lac et du Habert de la grande sitre . Prendre plein nord le chemin du mont st Mury et obliquer à l'ouest sur le chemin du refuge du pré du MoLard. Descendre par la piste ou mieux par les raccourcis jusqu'au col du pré du Molard. Prendre vers le sud le chemin des 3 ruisseaux jusqu'à l'embranchement de la piste menant au parking de pré Raymond et les voitures garées un peu plus loin.
Conditions : Grand beau temps, frais au départ , chaud au retour. Très fréquenté jusqu'au lac du Crozet, quelques promeneurs au lac du loup et au col de la sitre , des chèvres au sommet de la sitre bien gardées par des patous;.du monde en terrasse au refuge du pré du Molard. Les sentiers sont bien balisés, nous avons trouvé la neige au lac et col du loup et pour la traversée vers le col de la sitre. Belles vues sur les sommets de Belledonne et les autres massifs du mont aiguille aux Bauges.
Commentaires : Encore une longue randonnée de 7 à 8h (pauses incluses), sans trop de dénivelée et une distance d'environ 15km. nous avons tous apprécié cette jolie boucle dans Belledonne, et surtout la vue majestueuse des 3 pics depuis le col de la Sitre et le lac du meme nom d'une grande beauté. Paul nous a offert une boisson bien méritée au refuge du pré du Molard, et le retour de 5km par le chemin des 3 ruisseaux, nous a paru bien long. Les petits crampons pour traverser les pentes enneigées sont restés dans le sac, nous avons suivi de bonnes traces faites avant nous. C'est sympa les petits groupes , nous les filles avons bien discuté tout au long de la journée, paul est resté plus discret. seul bémol : la foule des voitures aux parkings.
Date de la sortie : Dimanche 5 juillet 2020
Dénivelée (m) : 1400
Difficultés : T3
Encadrant(s) : Reverdy Claude,
Participants : Hélène ,Dona , Paul
lAu col de la Sitre
pause au lac Crozet
lac de la grande Sitre
neige sous le col du loup