Tour du Grand Raz écolo, approche Vélo

Itinéraire
approche depuis Grenoble la digue voie vert
à partir de Voreppe : montée sur la Placette par le chemin du Gigot, c'est pas une blague de Pâques, les fonds de Roize, col de la placette, le Saquet, les Teppes,St julien de Raz, le puits, casse croûte, Courbassière, la croix des traverses, bois des Chartreux, le Bret, Ventelon, les Combes, le Veyron, le col de Tencon, les Barniers, les Fayolles, Pommier la Placette, Préfaton, traversée à gué de la Roize, il y a de l'eau et du courant..., la Rigonnière et descente sur Voreppe,
on boit un verre et retour à Grenoble par la digue. Sortie 100% Vélo pour tous
Conditions
Frais le matin quoique départ pas très matinal et heureusement, ça chauffe agréablement dans l'après midi.Voilé sans vent.
Commentaire

Une sortie tout en vélo, on part de Grenoble et on retrouve le local de l'étape à Voreppe, qui va vite s'échauffer dans la première montée. Le tour et varié, il y a des beaux passages en single, quelques cailloux et branches dans les montées et dans les descentes, un peu de route mais pas trop, à partir du col de la Placette le profil est plutôt vallonné, on voit du pays... un petit passage à gué avec portage obligé et un pied seul dans l'eau pour toute l'équipe, ça va il commence à faire plus chaud. Belle balade de reprise et retour par la digue avec une belle lumière et motivée pour le rentrer goûter.

Date de la sortie
Dimanche 21 avril 2019
Dénivelée (m)
1110
Difficultés
Distance (km)
66
Encadrant(s)
Participants
Charline et Bertrand
miroir double Néron, au retour c'est beau
petit single
la vue
la pause au soleil