Itinéraire
Du Désert en Valjouffrey, remonter la vallée de la Bonne jusqu'à la cascade de la Pisse. Gravir les pentes situées rive gauche de la cascade pour prendre pied dans le vallon de la haute Pisse, vers 1700 m. A partir de 1850 m, remonter un couloir étroit et raide d'environ 450 m qui permet d'atteindre les pentes supérieures du vallon de la Haute Pisse. Pour le col des Berches (ou de la Haute Pisse), contourner le vallon par une transversale montante. Pour la crête Aillot, poursuivre dans la même direction et rejoindre un petit couloir vers 2800 m.
Conditions
Pluie au départ de Grenoble. De belles éclaircies pour la course, mais avec des bourrasques de vent violent et des sommets qui restent dans les nuages. Neige dure, juste "décaillée" comme il faut dans les pentes sud-est.
Commentaire

Au départ de Grenoble, personne n'espérait un si beau temps ! Mais le vent et 150 m de parcours "sauvage" (portage) au niveau de la cascade ont entamé les énergies ! Au lieu du col des Berches, que nous n'avons pas aperçu de la journée,  nous sommes montés en direction de la pointe Aillot. Belle descente sur 1000 m, en pente raide.

Date de la sortie
Jeudi 8 mars 2012
Dénivelée (m)
1550
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Laure, Pascale, Christophe, Elie, François, Sébastien, Yves
Dans le haut du couloir ...
En haut du couloir, vue sur le vallon de Font Turbat et l'Olan
Descente..
Descente...on en redemande !