Itinéraire
Pour les deux via de Val d'Isère : à l'entrée de Val d'Isère (la Daille), traverser le pont à droite et se garer à proximité des parkings couverts. La Via Ferrata du Roc de Tovière débute juste à côté. Pour la Via Ferrata des Plates de la Daille, traverser la nationale, contourner la résidence "Pierre et Vacances" par la droite et suivre les indications. Pour la via de Peisey Nancroix (via des Bettières) : le départ se fait de la Porte de Rosuel, à l'entrée du Parc de la Vanoise. Se garer sur le parking juste avant la maison du Parc. Traverser le torrent, suivre le chemin qui part à droite, on passe devant quelques maisons d'alpage, prendre le chemin à gauche et suivre les indications.
Conditions
Beau temps, chaud. Quelques personnes au Roc de Tovière mais personne dans les Plates de la Dailles et dans la via des Bettières.
Commentaire

Pour les vie de Val d'Isère : ce sont deux via sportives, situées sur les eux falaises à l'entrée de Val d'Isère. Suite à des éboulements, la via des Plates de la Dailles a été retracée et celle du Roc de Tovière est en cours de réaménagement : on doit sortir après la très jolie dalle du Lézard. La via des Plates de la Daille reste malgré tout très aérienne ; la via de la Tovière est plus athlétique. Pour la via de Peisey Nancroix : via variée, les difficultés sont progressives. Beaucoup de contact rocher qui lui donne un côté montagne. Très belle vue alentour.

Date de la sortie
Vendredi 12 juillet 2013
Dénivelée (m)
300
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Co-encadrante : Caroline Daupias
Participant : Loïc
Vignette principale
Passage athlétique au Roc de Tovière
Passage aérien aux Plates de la Daille
Jolie traversée aux Bettières
Trois lezards !