Itinéraire
De val Fréjus montée par la piste jusqu'au Lavoir. Continuer comme pour aller au col de la roue, puis revenir en suivant la piste bleue de la station jusqu'au pas du Roc. De là prendre le joli et raide vallon plein nord qui monte au col. descente par le même vallon, puis aprés la traversée plonger dans les sapins clairsemés d'abord puis par un canyon rejoindre le chalet de pra deu. prendre le chemin raide et étroite qui descend pour rejoindre finalement la piste.
Conditions
beau temps se couvrant de voiles légers avec vent de Sud est froid. Neige poudreuse de plus en plus épaisse pour atteindre 20à 30 cm dans le vallon supérieur. 10 à 15 dans la forêt.
Commentaire

Suite à info météo france, changement d'objectif: les massifs de la frontiére Italienne à la place du beaufortain pour trouver de la poudreuse. Départ de val Fréjus, à peine blanchi par les chutes de la veille. Aprés 3 heures d'errement du fait de changement d'objectif au fur et à mesure de la découverte des conditons nivo météo: d'abord le col de fond froide, puis le col de la roue, finalement nous rebroussons chemin car les pentes traversées sont chargées. Montée le long de la piste bleue pour aboutir au pas du roc. Et là, ô surprise dans une pente à droite, que nous ne soupçonions même pas, 4 personnes sont en train de tracer de superbes courbes dans une neige vierge de rêve.... Tout le groupe est d'accord pour faire l'ultime effort, facilité par la perspective d'une magnifique descente dans 20 à 30 cm de poudre. Petit casse croute quand même au col et superbe descente, chacun faisant sa trace. Traversée par la piste du flanc de la montagne et repoudreuse dans la forêt, avec beaucoup de plaisir dans ces successions de petits vallonnements trés ludiques. Au chalet nous retrouvons le chemin qui bien qu'étroit et peu enneigé nous permet de rejoindre la piste. Arrêt véritable casse croute..

Date de la sortie
Jeudi 17 février 2011
Dénivelée (m)
1030
Difficultés
Participants
Laurette, Emilie, Christiane, Roby, Christian, Loic
notre objectif initial
le beau vallon menant au col, tout en poudre !!!
Emilie s'éclate et les autres aussi...
encore et encore de la poudre !!!!!!