Itinéraire
Départ de Celliers dessus par la route du col de la Madeleine jusqu'à la combe des plans. Monter jusqu'au chalet des plans puis prendre plein Sud une belle pente qui mène au point coté 2202 sous le Petit Château.
Conditions
La route est suffisamment enneigée même si parfois c'est une bande de neige. La combe des plans est surtracée en neige compacte dure avec bon grip, les pierres sont visibles. Quand a notre pente soit 400 m de dénivelée environ, c'était de la neige déstructurée poudreuse très agréable a skier.
Commentaire

Nous rejoignons la foule dès le matin, mais arrivés aux châlets des Plans la pente au dessus de nous a peu de trace et semble encore poudreuse. Après de nombreuses conversions, un court déchaussage pour cause de glace et d'arcasses, nous parvenons à la crête avec un panorama magique sur le Mont Blanc, la Vanoise et même la Barre des Ecrins. Très peu de traces dans ce vallon et neige restée poudreuse, nous nous faisons plaisir jusqu'aux châlets des Plans ou après quelques exercices DVA, nous regagnons la route par l'itinéraire sur tracé du pic de la Lauzière.

Date de la sortie
Dimanche 8 décembre 2013
Dénivelée (m)
830
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Futur cadre: Isabelle Sanchez. Romain, Amélie, Simon, François, Robin, Walter, Darina, Alvaro
arrivée au chalet des plans
conversion
dernière longueur avant le sommet - combe vierge