Itinéraire
Départ du Puy d'en Haut 1346 m. En gagnant de l'altitude, tirer au Nord-Est, en évitant les murets des anciennes cultures en terrasses. On exploite au mieux la dorsale Sud des Grandes Buffes pour atteindre son sommet 2164 m. Toujours à peaux, descente au col de Grange Pellorce puis remonter et, par un beau cheminement, atteindre la Croix 2373 m. Descente vers le col et d'une partie de la face Nord. Remise des peaux pour revenir au sommet des Grandes Buffes. Enfin descente sur le Puys d'en Haut.
Conditions
Temps froid qui maintient la neige en l'état. Le début souffre d'un manque d'enneigement ; cailloux et murets. Rapidement on se retrouve sur 30/40 cm de poudreuse récente et légère en parfaite cohésion avec un plan gelé. Aucun plaquage ou frittage.
Commentaire

Un bel enchaînement avec des conditions de neiges idéales à la monté et à la descente. De la super godille tant depuis la Croix, en face Nord, qu'en face Sud-Est, interrompue seulement par les passages pierreux à l'arrivée sur le Puys d'en Haut. Magnifique tour d'horizon, Vercors, Taillefer, ..., Muzelle, ...., Meige, Goléon, Aiguilles d'Arves, Mont Blanc.

Date de la sortie
Mercredi 16 janvier 2013
Dénivelée (m)
1360
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Bernard, Jo, Monique I, Monique II, Pascale, Philippe, Pierre, Roger
Philippe approche du sommet des Grandes Buffes à droite le col de Grange Pellorce
La fine équipe aux Grandes Buffes
Pascale arrive à la Croix de Cassini
Godille de descente de la Croix