Initiation ski de rando Cycle3 J3

Itinéraire
Du parking des Collets à LaVilette (Vaujany), remonter les prés vers le N. Dans le lacet de la route au dessus de la Fenêtre de la Vilette (tunnel), continuer N. Passer rive gauche du ruisseau de Bessey vers 1650m pour suivre le sentier d'été. Le suivre soit en passant par les cabanes du col d'en bas ou suivre le torrent de la Vorge. Atteindre le Col du Sabot 2100m
Conditions
La météo avait vu juste: Soleil le matin et ciel s'assombrissant pour donner des précipitations en début d’après-midi. Température assez fraîche, pas loin de -10°C. Belle couche de neige fraîche 30cm, parfois beaucoup plus dans les accumulations, légèrement humide sous 1700m. Pas de coulée récente observée.
Commentaire

Tout était réuni pour allier une belle rando à ski à une véritable mise en situation ce troisième jour de ce cycle d'initiation. Soleil, ciel bleu, beau paysage et poudreuse pour la rando, mais aussi, bonne épaisseur de neige pour s'affiner dans les conversions, amont et aval et chute de neige avec faible visibilité pour l'exercice de recherche de victime en avalanche. Nous sommes même monté jusqu'au point 2161 au-dessus du col pour être récompensé par la vue sur le lac de Gd-Maison et le Mt-Blanc tout ensoleillé. Quant au ski, même si le style n'y était pas toujours étant donné la faible visibilité, tout le monde s'est régalé à la descente et semble enthousiaste pour continuer l'aventure. De toute façon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. j'ajouterais: chacun à son rythme.

A trés bientôt pour ces nouvelles aventures

Date de la sortie
Samedi 23 janvier 2021
Dénivelée (m)
780
Encadrant(s)
Participants
Chloé, Élisabeth, Jean, Nicolas, Romain