Itinéraire
Le classique, en allant au fond du village de Besse, puis en suivant la pente Sud-Ouest de Péméam, le pré Long. Ensuite en rejoignant le talweg qui conduit au chalet situé à 2114 m. Gravir la pente Nord-Ouest qui le surplombe et le sommet. Descente directe sur la crête jusqu'en bas.
Conditions
Compte tenu du temps et des chutes de neige, la Savoie, passée en risque 4, était exclue. Restait Belledonne ou la Chartreuse avec de moindres chutes, ~50 cm, mais un temps tangent. Direction donc cette bonne vieille course de repli, en allant, éventuellement, jusqu'à la Cime du Vallon. Bon choix. Soleil avec vue circulaire, Taillefer, Grand Renaud, Muzelle, ..., Meige, Grandes Rousses, ... Une chute de neige de l'ordre de 40 cm, de poudre froide et très légère, en bonne cohésion sur un plan dur.
Commentaire

Pour un repli, ce fut un bon coup ! Un excellente neige avec une godille d'enfer du sommet aux Granges du Gay ; rare. 760 m  de godille de rêve. La première fois en un vingtaine de fréquentations de ce sommet ! Et, la cerise sur le gâteau, personne, surface vierge ! La Cime du Vallon, prudence, une autre fois ! Elise à la trace ; TB.

Date de la sortie
Vendredi 11 janvier 2013
Dénivelée (m)
760
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Autre cadre : Vico Elise. Corinne, Hélène, Irène, Jacky, Robert, Romain, Sophie
Petite pose pour se dévêtir
Au chalet
Traces de godille
Le goûter et la balançoire pour les enfants