Itinéraire
Départ de Montgirod 1150 m. On suit en sous-bois le sentier pédestre sur 150 m de dénivelée. Ensuite passage au chalet Roche Durand, puis progression plein Nord en exploitant au mieux les pentes et talwegs. Descente en suivant globalement l’itinéraire de montée jusqu'au chalet Roche Durand, à partir duquel on suit la piste Nord-Est pendant 600 m. On quitte ensuite la piste, en coupant direct dans la pente, en exploitant au mieux les sous-bois dégagés et les clairières, en coupant plusieurs fois la piste.
Conditions
+2°C au départ, vent quasi nul. Grosse épaisseur de neige provenant de la chute de jeudi et vendredi, de 60 à 80 cm, les 30 premiers centimètres constitués de poudreuse sèche et encore légère, plus profond plus dense voire humidifiée. La première chute conséquente car au bâton on touche le terrain herbeux. Le travail du vent a constitué de nombreuses plaques qui se sont tassées par notre passage. La montée fut ponctuée de nombreux Woum. Ciel dégagé, vue magnifique sur la Vanoise, Mont Pourri, Bellecôte, Grande Casse, ...
Commentaire

Trace refaite à 80%. Une super descente avec godille tout du long, sauf les derniers 200 m, plus lourds.
Changement de destination opportun et réussi, compte tenu du risque 4 annoncé. Course faite à point, dans de bonnes conditions de sécurité. Tout le groupe très satisfait.

Date de la sortie
Samedi 16 janvier 2021
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Amir, François, Richard, Sabine et Stéphane.
Au dessus du chalet Roche Durand.
Le Quermoz au fond.
Avant la pente sommitale.
Au sommet, un peu la crise du logement !