Itinéraire
Du refuge Tschierva, rejoindre le Vadret da Tschierva et le descendre pour franchir la base de la moraine rive G vers 2200m. Prendre SW et remonter en longeant le lac Lej Da Vadret par sa rive G également. A son extrémité, obliquer W pour remonter les pentes qui amènent en direction du refuge Coaz (2610m). Continuer SW en laissant le Piz Del Lej Alv sur la Dte pour rejoindre le Vadret da Chapütchin et gagner un col sans nom 3200m qui permet de basculer sur le Vadrettin Dal Chapütchin. Remonter la pente NW pour déposer les skis vers 3280m. Terminer à pied dans la pente neigeuse présentant quelques rochers jusqu’au sommet.

Descente, de la dépose des skis, basculer par un pente raide 45° NW pour rejoindre l’itinéraire de montée et le refuge Coaz
Conditions
Encore un très grand beau temps avec une tendance au réchauffement. Quelques plaques sont déjà parties dans le contre-pentes NE.
Commentaire

Journée assez chaude surtout dans les pentes E sous le refuge. Très joli sommet avec de superbes pentes N encore en poudreuse bien profonde. Le refuge Coaz est très confortable et la table y est appétissante.

Par contre, l’annonce au refuge de la météo du lendemain très chaude pour la saison nous déconseillant toute redescente par le Val Roseg nous oblige à modifier notre programme du lendemain

Date de la sortie
Vendredi 1 avril 2011
Dénivelée (m)
1270
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Autres Encadrants, Eric & Alain
Pascale, Béatrice & René
Départ au lever du jour du refuge Tschierva
Au niveau du lac des glaciers, devant nous la cabane Coaz et les grandes faces Nord
Vue depuis le sommet, du Piz Roseg à G au Piz Gluschaint à D
Arrivée à la Cabane Coaz